LA 4ÈME ÉDITION DE LA TRAVERSÉE MARTHE-ROBERT AURA LIEU LE SAMEDI 6 JUILLET 2024




Après trois éditions qui ont ravi organisateurs et participants, la 4ème édition de la Traversée Marthe Robert aura lieu le samedi 6 juillet 2024.

Une trentaine d’équipages pourront à nouveau relier les quelque 7km qui séparent le Port de Cudrefin de la plage de Monruz, Neuchâtel, soit de façon individuelle, soit en équipe de 2 ou 3 nageurs. Chaque équipe ou chaque nageur individuel devra être accompagné par un bateau organisé par leurs propres soins.

Afin de faire découvrir la natation en eau libre à un plus large public, les familles auront la possibilité de participer à une course animation en début d’après-midi sur la Plage de Monruz et parcourront ensemble entre 120m et 300m.

Pour cette prochaine édition, la SSVNN pourra à nouveau compter sur la collaboration des Sociétés Nautiques de Neuchâtel et de Cudrefin. Les inscriptions seront ouvertes dès le 1er juin prochain via ce site de la SSVNN https://www.ssvnn.net/traversee.

Née en 1888 à Neuchâtel, Marthe Robert se passionne pour la natation et plus particulièrement pour la natation en eau libre. En 1904, à 16 ans, elle est la première femme à traverser le lac de Neuchâtel. Elle participe à plusieurs reprises à la Traversée de Paris à la nage en parcourant la Seine et devient également la 1ère femme championne du monde de natation. La Ville de Neuchâtel lui a ait honneur en lui dédiant une fresque murale sur le circuit de la Belle Epoque.

Règlement de la traversée

S'inscrire à la Traversée Marthe Robert 2024 - Inscription sur liste d'attente

Contact



Etablie depuis 1936, la SSVNN promeut depuis ses débuts des buts humanitaires : faire connaître des techniques qui sauvent des vies. La SSVNN est membre de la société suisse de sauvetage (SSS) et organise des cours reconnus et soutenus par la SSS. La Société Nautique de Cudrefin (SNC) a été créée en 1976 par des amateurs de voile dans le but de promouvoir les sports nautiques. La Société Nautique de Neuchâtel (SNN) fondée en 1885 compte env. 200 membres et a pour but de promouvoir l’aviron. AlguaThera s’associe à l’organisation de la Traversée Marthe Robert et se réjouit d’accompagner et de soutenir les nageurs. Cette entreprise de la région neuchâteloise est spécialisée en produits naturels et de qualité tels que la micronutriton, l'hydratation et des cosmétiques suisses.

Archives Traversée | 2023 | 2022 | 2021